jeudi 26 mars 2009

Dame Boucleline





Dame Boucleline... Si vous êtes née dans les années 80 comme moi, il est probable que vous la connaissiez! Pour ma part, elle m'a littéralement envoutée quand j'étais petite! D'abord, le dessin animé, si beau et magnifique! Puis les poupées! Je n'en avais qu'une seule que je chérissais profondément. C'était la Mieline ballerine, qui depuis malheureusement a perdu sa tête et ses accessoires :( (pas très soigneuse la mini Céline..). J'étais comme folle avec ces personnages! J'avais demandé à ma maman qu'elle me dessine chacune des 3 filles et je dessinais à mon tour de nouvelles filles avec d'autres couleurs de robe et d'autres minicouettes! Dame Boucleline me poussait même au vice! Je l'adorais tellement que plus d'une fois, j'ai voulu dérober les poupées que mes camarades avaient à son éfigie! Rha lala!

Il est loin ce temps là, et pourtant! ;) J'ai 24 ans mais depuis que j'ai découvert ebay, rien n'est impossible: c'est pour ça que j'essaie de me reconstituer une petite collection de Boucleline, car je les trouve toujours aussi belles et que j'aime toujours autant leurs robes!

Pour le moment, j'ai Dame Boucleline ballerine, et Miéline et Rousseline dans leurs robes de base (mais il me manque les chaussures!). Quand je regarde ces demoiselles, je pars avec elles dans mes rêves les plus merveilleux!

4 commentaires:

  1. hannn moi aussi je les adorais ces poupées et le dessin animé aussi...^^
    Je crois que j'ai eu Rousseline et Boucleline... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hehe, je vois qu'on a la même culture poupée, je les adore aussi :)
    En tout cas, tes photos sont très jolies et les mettent tout spécialement en valeur...

    Je crois bien que j'ai des chaussures en rab, je pourrais te les filer si tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh que de souvenirs !!! J' avais toute la collection aussi et je passais des heures à les coiffer, les habiller, les faire s' engueuler et se réconcilier ! Moi ma préférée c' était Noir de Jais :) Merci pour les belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. Que de souvenirs!!! J'adorais ces poupées!! J'ai eu 30 ans cette année mais je trouve ça toujours aussi chou. J'avais la poupée Dame Boucleline et je mettais les minicouettes dans mes cheveux. Que de nostalgie... En tous cas je suis contente de voir que d'autres filles ont la nostalgie des dessins animées des années 80.

    RépondreSupprimer